Le Maquillage Permanent



Le maquillage permanent - Présentation :

Le maquillage permanent est une technique intermédiaire entre le maquillage et le tatouage.
Egalement appelé dermopigmentation ou encore micropigmentation, cette technique consiste à déposer du pigment coloré dans les couches superficielles de la peau.
Réalisée avec du matériel spécifique, cette technique vous permet d'être maquillée en permanence, sans effort ni contrainte et, de mettre en valeur votre visage.

 

La technique de maquillage permanent peut convenir aux personnes

étant allergiques aux fards, ayant des problèmes de vues, qui n'ont pas le geste précis, qui sont sportives et qui transpirent beaucoup, qui ne tiennent pas le crayon sur la peau, qui ont le rouge à lèvres qui file, qui n'ont tout simplement pas l'envie de se maquiller chaque matin...

 

En effet sa technique permet de:

  • dessiner un contour des lèvres estompé, abimé par des cicatrices, trop fin, ou de donner une forme harmonieuse à des lèvres asymétriques...

  • cacher une cicatrice ou des tâches cutanées 

  •  intensifier un regard un peu terne sans maquillage (piscine, plage, réveil...)

  • redessiner une ligne de sourcils inexistante, trop tombante, clairsemée, trop fine ou trop claire... 

     

    Une séance de maquillage permanent n'est pas indolore, cependant, l'évolution du matériel et notamment des techniques d'insensibilisation a permis de minimiser considérablement les sensations douloureuses.

     

    Un maquillage permanent n'est pas définitif, sa durée varie considérablement d'une personne à l'autre, la pigmentation s’éclaircit très progressivement et, suivant les cas, des retouches sont à prévoir tous les ans, tous les 18 mois,  tous les 2ans...

    Après la séance de maquillage permanent, la zone pigmentée peut être rouge ou gonflée, ces effets disparaissent, en général, 1/2heure après la séance. Vous pouvez donc, sauf cas particuliers, reprendre vos activités.  

    La couleur de votre maquillage peut vous paraître très foncée, ce qui est tout à fait normal, elle s'atténuera au bout de quelques jours.

     

    Dans la semaine qui suit se produira un dessèchement avec formations de petites squames: ne les grattez pas, ce dessèchement s'accompagne parfois de petites démangeaisons: massez très doucement avec une crème cicatrisante que l'on vous conseillera.

    Évitez piscine, sauna, hammam, bains chauds, et tout acte irritant en général.

    Les petites squames vont partir, pensez à bien hydrater votre peau pour que la couleur remonte, ce processus peut durer 15jours.

    Lorsqu'il s'agit d'une création, une séance de retouche vous sera proposée 3 semaines environ après la 1ere séance.



 


1 commentaire: